Service de renseignement téléphonique

Arrêter de fumer avec l’hypnose : est-ce que ça marche vraiment ?

hypnose à nice pour arrêter le tabac

Arrêter de fumer peut être quelque chose d’extrêmement difficile et si vous êtes fumeur, vous le savez déjà. Peut-être avez-vous déjà essayé d’arrêter de fumer avec tous les moyens disponibles : patchs, chewing-gum, volonté… et pourtant, même ceux-ci n’ont pas fonctionné.

Et si on vous disait qu’il existe une alternative à ces méthodes et qu’elle a un taux de réussite beaucoup plus élevé ? Oui, arrêter de fumer avec l’hypnose est beaucoup plus efficace que n’importe quelle autre méthode. En fait, l’hypnose a un taux de réussite supérieur de 90 %. Curieux d’en savoir plus ? Vous êtes au bon endroit !

Pourquoi est-il difficile d’arrêter de fumer ?

Bien que nous soyons tous conscients des effets secondaires négatifs de la cigarette, arrêter de fumer semble être une étape très difficile pour de nombreuses personnes. Certaines recherches révèlent que jusqu’à 80 % des fumeurs aimeraient arrêter de fumer, malheureusement sans y parvenir. Mais pourquoi ? La raison est simple : la dépendance à la nicotine est profondément ancrée dans le subconscient. Il existe en effet des situations qui déclenchent inconsciemment l’envie de fumer, comme le stress, le café, la nourriture, la conduite… et la liste est très longue. Pour pouvoir arrêter de fumer, il ne suffit donc pas de retirer la cigarette de ses doigts, mais il est essentiel de « couper » ce déclencheur qui mène à l’envie de fumer. Et c’est précisément là que l’hypnose à Nice pour arrêter le tabac nous vient en aide.

L’hypnose pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer peut en effet s’avérer un véritable défi. Mais c’est sans aucun doute l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même et pour votre santé. L’hypnose est une alternative plus que viable pour arrêter de fumer qui a même un taux de réussite plus élevé que les méthodes considérées comme traditionnelles. En effet, les méthodes de substitution remplacent le besoin de nicotine (dépendance physique) mais ne coupent pas le besoin inconscient de fumer (dépendance mentale).

Le sevrage de la nicotine provoque en fait des symptômes plutôt légers qui tendent à disparaître au bout de quelques jours. Mais la plupart des fumeurs doivent faire face à leur dépendance psychique et c’est précisément pour cette raison que les produits à base de nicotine ne sont souvent pas suffisants, car ils ont tendance à ne supprimer que l’envie physique d’une cigarette. C’est donc notre subconscient qui entretient la dépendance mentale, celle qui déclenche l’envie de fumer lorsque nous sommes le plus stressés ou ennuyés.

La solution est donc d’éliminer la réponse automatique qui se produit après un stimulus. Pour arrêter définitivement de fumer, il faut donc développer des croyances intérieures qui permettent de penser et de se sentir comme si on n’avait jamais fumé, de percevoir la cigarette comme quelque chose d’extrêmement négatif, même au niveau sensoriel. Et c’est précisément l’objectif de l’hypnose pour arrêter de fumer : reprogrammer votre subconscient pour qu’il réagisse différemment au même stimulus, de sorte que vous ne ressentiez plus l’envie d’allumer une cigarette et que vous commenciez à penser, à ressentir et à agir comme un non-fumeur.