Service de renseignement téléphonique

Oreiller cervical : comment l’utiliser correctement pour profiter de ses avantages ?

Oreiller ergonomique cervical

Vous avez entendu des merveilles sur ces articles, mais l’utilisation d’un oreiller pour le cou n’a pas été si agréable ? Cela peut être dû à la façon dont vous l’utilisez. Il n’y a pas de grand mystère sur l’utilisation d’un oreiller cervical, avec un peu d’informations à ce sujet, vous le comprendrez instantanément. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de tous les avantages offerts, surtout si vous souffrez d’un problème de santé.

Qu’est-ce qu’un oreiller pour le cou ?

Il s’agit de modèles d’oreillers spécialement créés pour que le dormeur bénéficie d’un bon soutien au niveau de la tête et du cou. De cette façon, un bon alignement est maintenu tout au long de la nuit. En utilisant un oreiller ergonomique cervical, les personnes qui dorment sur le dos profitent de ses bienfaits en maintenant la courbe cervicale dans la bonne position, une expérience inégalée. Gardez à l’esprit que cela aide les muscles, les ligaments et les os à se détendre pour retrouver leur état normal.

Toutefois, ce n’est pas la seule position dans laquelle vous pouvez profiter d’un oreiller cervical. Ceux qui dorment sur le côté pourront maintenir une posture correcte du dos grâce à son utilisation, car il empêche le cou d’acquérir une forme peu flatteuse grâce à son soutien. Si les oreillers cervicaux aident généralement à maintenir une posture correcte pour soulager les tensions dans le cou et les épaules, ils contribuent également à la circulation sanguine. En résumé, il s’agit donc de produits qui améliorent sensiblement la santé.

Mode d’emploi d’un oreiller cervical

L’utilisation correcte de l’oreiller commence par le placement de l’oreiller sur le lit. Par conséquent, la première chose à faire est de trouver la zone incurvée du produit, car c’est là que le cou repose. En effet, cette zone est conçue pour maintenir la nuque dans la bonne position et, de même, la colonne vertébrale, afin de garantir un bon repos tout au long de la nuit.

En ce qui concerne la tête, elle est placée sur la partie la plus plate de l’oreiller cervical, tandis que les épaules sont maintenues sur le matelas. Lorsque vous combinez ce repos sur les trois parties clés, la colonne vertébrale, le cou et la tête sont maintenus dans une bonne position. Si vous avez des doutes sur le positionnement correct de l’oreiller ou si vous avez compris les instructions, vous pouvez vérifier en l’utilisant sur le côté. L’idée est de présenter une ligne droite sur le corps comme un signe de bonne posture. Cela réduira les douleurs du dos, du cou et des muscles.

Pourquoi se servir d’un oreiller cervical ?

Les oreillers cervicaux présentent de multiples avantages :

  • Ils augmentent la qualité du sommeil : les personnes qui ne se sentent pas à l’aise dans leur propre lit pourront réduire leurs difficultés de sommeil en utilisant un oreiller cervical.
  • Réduisent l’apnée du sommeil et les ronflements : la tête est maintenue légèrement surélevée. Par conséquent, il favorise la circulation de l’air dans les voies respiratoires pour atténuer ces problèmes pendant le repos.
  • Ils ne perdent pas leur forme : la plupart d’entre eux ont une grande récupération de la forme originale, comme c’est le cas des modèles cervicaux en mousse visco ou en mousse à mémoire de forme. Cela permet de maintenir leur bon état et de garantir un plus grand confort pendant la nuit.