Service de renseignement téléphonique

Pourquoi prendre des compléments alimentaires cordyceps ?

complément cordyceps

Le Cordyceps est un type de champignon utilisé depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise (MTC). On lui attribue de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires. Certains pensent même que le cordyceps pourrait avoir des propriétés anti-âge et anti-cancer.

Voici quelques aperçus de ce que le cordyceps peut faire pour contribuer à la santé de votre organisme :

Peut améliorer les performances athlétiques

Les recherches sur les effets du cordyceps sur l’amélioration des performances sportives ont donné des résultats mitigés. On pense que le cordyceps améliore les performances athlétiques. Cette affirmation a fait les gros titres dans les années 90, lorsque des athlètes chinois d’athlétisme ont réalisé plusieurs records du monde et que leur entraîneur a attribué leur succès à des suppléments contenant du cordyceps.

Une étude a montré qu’une supplémentation quotidienne en cordyceps augmentait progressivement la consommation maximale d’oxygène (VO2 max) chez les jeunes adultes après trois semaines. Les chercheurs ont estimé que ces résultats signifiaient que le cordyceps pouvait augmenter la tolérance d’un athlète à des exercices de haute intensité.

Vous voulez vous supplémenter en cordyceps ? Optez pour les Compléments alimentaires Cordyceps de French Mush. Cette marque est réputée pour ses produits à base des champignons ayant des vertus avérées pour l’organisme. Vous pouvez d’ailleurs les retrouvez sur son site web https://www.frenchmush.com/collections/le-cordyceps.

Peut aider les symptômes du diabète de type 2

En médecine traditionnelle, le cordyceps est utilisé depuis longtemps pour traiter le diabète.

Une étude a montré qu’une cure de quatre semaines d’un extrait de cordyceps améliorait le taux de cholestérol et la prise de poids chez des souris diabétiques. Le cordyceps s’est également révélé capable de protéger les cellules bêta productrices d’insuline.

La cordycépine, l’un des ingrédients actifs du cordyceps, a été associée à une activité antidiabétique dans des modèles animaux. Une revue récente de diverses études a noté que l’effet potentiel de la cordycépine sur le diabète pourrait être dû à la régulation des gènes.

Peut réduire l’hypercholestérolémie

On attribue au Cordyceps de puissants effets anti-inflammatoires et antioxydants, qui peuvent aider à prévenir ou à traiter l’hyperlipidémie (excès de graisses, appelées lipides, dans le sang).

Nombre de ces bienfaits ont été attribués à la cordycépine, un composant bioactif du cordyceps. Les polysaccharides, ou hydrates de carbone, présents dans le cordyceps se sont également révélés utiles.

Les résultats d’études animales ont établi un lien entre l’utilisation du cordyceps et la réduction de l’hyperlipidémie. Dans l’une de ces études, un polysaccharide extrait du cordyceps a réduit le taux de cholestérol total et de triglycérides chez les hamsters.

Dans d’autres études, la cordycépine a été associée à des améliorations de l’hyperlipidémie. Cela a été attribué à sa structure similaire à celle de l’adénosine, une substance chimique naturellement présente dans le corps humain et nécessaire au métabolisme et à la dégradation des graisses.

Peut renforcer l’immunité

Il a été démontré que le cordyceps stimule le système immunitaire en augmentant l’activité et la production de diverses cellules immunitaires.

Un essai contrôlé randomisé de 2015 a démontré que des hommes adultes en bonne santé prenant 1,5 gramme de cordyceps par jour pendant quatre semaines ont effectivement renforcé leur immunité cellulaire (la destruction des cellules infectées ou des agents pathogènes).

En outre, une étude de 2023 a conclu que le cordyceps peut constituer un renforcement immunologique sûr et efficace du traitement médical chez les patients souffrant d’une infection légère à modérée par le COVID-19.