Dans la plupart des pays, l’hypnose de scène à des fins de démonstration est interdite, car l’hypnose est considérée comme une « intervention médicale ». Le pouvoir de pratiquer l’hypnose est réservé aux médecins, dentistes et psychologues cliniques formés à l’hypnose et à l’hypnothérapie à des fins thérapeutiques uniquement. Il s’agit d’une pratique tout à fait appropriée.
Qu’est-ce que l’hypnose et à quoi sert-elle ?
L’hypnothérapie, également appelée hypnose guidée, est utilisée pour atteindre un état de conscience supérieur. Il s’agit d’un type de psychothérapie qui utilise la relaxation, la concentration extrême et la focalisation intense. Elle fait entrer la personne hypnotisée en transe ou en état de conscience altérée. C’est pendant ce temps que le praticien va agir pour arriver à l’hypnose guérison.
L’hypnose est-elle utile ?
Bénéficiant de ces effets, l’hypnose et l’hypnothérapie peuvent être utilisées pour éliminer la dépendance au tabac, le traitement de l’obésité et les troubles psychiatriques tels que le trouble panique, la dépression, les tics. On utilise également cette pratique pour guérir toutes sortes de phobies telles que la phobie sociale, la peur des animaux, la peur des hauteurs, la peur des avions, la peur de la chirurgie et du dentiste et les troubles du sommeil. Aujourd’hui, beaucoup de gens font recours à cette thérapie pour combattre le stress.
Le traitement par hypnose est-il efficace ?
Comme on le sait, l’hypnose est une solution très efficace pour certains problèmes psychologiques tels que les phobies et les troubles alimentaires. En outre, il a été prouvé que l’hypnose peut être efficace contre des problèmes physiques tels que les douleurs aiguës et chroniques. Ainsi, toute catégorie de personne peut bénéficier des bienfaits de ce traitement. Toutefois, il convient de s’adresser à un praticien expérimenté qui maîtrise le domaine au bout de ses doigts.
Dans quelles situations l’hypnose est-elle pratiquée ?
L’hypnose est une méthode visant à surmonter les problèmes refoulés inconsciemment et les problèmes psychologiques, réalisée en mettant la personne dans une certaine gamme de distraction et de transe dans des situations conscientes. De nombreuses personnes se demandent si les attaques de panique peuvent-elles être traitées par l’hypnose. Effectivement, la crise de panique est une maladie qui doit être traitée. Son traitement est possible avec la méthode de l’hypnose. Alors si c’est votre cas, vous ferez mieux d’essayer le traitement en allant dans un cabinet d’hypnose près de chez vous.
Le traitement d’une attaque de panique
Les attaques de panique peuvent être facilement traitées par une thérapie cognitivo-comportementale. En plus du traitement pharmacologique, l’objectif est d’apprendre à connaître la maladie et ses causes, de faire des exercices de respiration et de changer les pensées négatives grâce à la psychothérapie. La thérapie peut durer jusqu’à 6-12 séances.